Le saviez-vous ?
Le 28 janvier c’est la journée internationale pour la protection des données. Vous le saviez ? Pour fêter ce jour (très important dans notre secteur), on va vous parler de Flashback.
Non, pas le jeu d’action à succès (vendu à 2,2 millions d’exemplaires) de Nintendo !
On vous parle là de notre service de sauvegarde automatisée.
Flashback pour allier données et sérénité
Chaque jour, nous sauvegardons des dizaines de bases de données.
Selon vos besoins, on paramètre la fréquence (1 ou 4 fois par jour), et le moment de la journée (le soir ou l’après-midi), et c’est parti ! On sauvegarde votre base de données sur un serveur sécurisé. Et chaque jour on est alerté de la bonne exécution de votre sauvegarde. Il y a une erreur, une échec ? On analyse la situation et on fait le nécessaire. Vous ne vous souciez de rien : WILLOW veille.
Flashback, en anglais, signifie retour en arrière. Et c’est exactement ce que permet notre service. Un crash ? Un piratage ? On ne vous le souhaite pas ! MAIS en cas de problème avec votre PC, on restaure la dernière sauvegarde et vous pouvez rapidement reprendre votre activité. Ouf !
Infos en vrac sur les données :
- En 2019, la société NorskHydro a dû débourser 52 millions de dollars pour réparer les dégâts d’un piratage au rançongiciel.
- Au début de cette année, en France, 2 entreprises sur 3 déclaraient avoir subi une cyberattaque (minimum) lors des 12 derniers mois. Parmi elles, 57% signalaient un impact sur leur entreprise (baisse du chiffre d’affaires, perturbation ou arrêt de la production, impact sur la réputation…)
- Dès 2015, WILLOW a fait l’objet de multiples tentatives de connexions malveillantes, que l’on a pu identifier et arrêter. Jusqu’au jour où … on a grandement remercié Flashback pour nous avoir permis de résister à un rançongiciel.
Au sujet de sécurité, le mot de passe est la première barrière pour vous protéger. Savez-vous comment créer un mot de passe sécurisé ?
Beaucoup de nos clients nous ont fait confiance et nous ont confié la sauvegarde de leur base de données. Et vous, comment protégez-vous les données de votre boutique ?
Source : 5ème édition du baromètre du Cesin